top of page
  • Photo du rédacteurF.F.O

Le mot du Président

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Cher Ami, cher adhérent,

Au nom du conseil d’administration de notre belle Fédération Française d’Ornithologie , c’est pour moi un grand plaisir de vous écrire ces quelques lignes.

J’ai encore en mémoire les trois dernières années et leurs conséquences pour notre passion et nos élevages , (annulation de nos expositions, bourses, absence durant deux années de notre National, confinement de nos protégés, les nouveaux textes de loi contraignants qui s’abattent régulièrement sur notre activité.

Le moral des éleveurs au plus bas , nous vous demandions, malgré tout, de garder confiance et de ne pas céder au défaitisme. Nous souhaitons réitérer cette demande , notre Fédération a continué à travailler et œuvrer pour votre défense au sein de la coalition où nous sommes représentés lors des réunions aux ministères. Nous avons contribué à la hauteur de 5000€ à l’engagement d’un cabinet d’avocats, nous avons participé à la rédaction d’un cahier des charges et fait des propositions pour l’appel à délégation de service du ministère pour l’Ifap.

Nous avons participé au sein de la coalition à la rédaction d’une liste positive de nos protégés……

En 2022 , nous avons vécus un merveilleux championnats de France à Hautmont

Ou la solidarité, l’amitié, et le partage furent les maîtres mots.

Ce championnat a été superbement organisé et restera avec notre congrès un des moments forts de la vie de notre fédération.

Cette grande réussite est porteuse de message d’espoir pour les prochaines années.

D’ailleurs j’ai le grand plaisir de vous annoncer qu’après Petit - Quevilly en 2023.

Nous avons trois clubs candidats pour 2024 ,2025 et 2026 !!!! Ce qui démontre la dynamique de notre FFO.

Dans quelques semaines vous pourrez parcourir et découvrir le règlement de notre national , l’oiseau club de l’agglomération Rouennaise s’est engagé une nouvelle fois pour cette belle aventure humaine et sera enchanté de vous accueillir.

Vous pourrez également prendre connaissance des activités de notre coalition et de notre nouvelle structure juridique regroupant un nombre important de fédérations amateurs d’animaux de compagnies et l’ensemble des fédérations Ornithologiques.

Je reviendrai vers vous sur ce dernier sujet dès réception de notre communiqué commun.

Amicalement Bruno Nouali

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Edito 4

Comments


bottom of page