• F.F.O

Edito 4


Chers adhérents,

Une année débute, les bonnes résolutions sont prises, le championnat du monde s’achève avec son lot de satisfactions mais aussi de déceptions. J’adresse mes plus sincères félicitations aux médaillés mais aussi à tous ceux qui ont participé. Il faut avoir du courage pour se lancer dans une pareille compétition qui a regroupé plus de 22 000 oiseaux venus de tous horizons. Quand je dis de tous horizons, ce n’est pas qu’une phrase toute faite. Parmi nos adhérents, nous trouvons toutes les catégories socioprofessionnelles. Notre fédération regroupe tous les âges, toutes les professions, de l’ouvrier au cadre en passant par des médecins, infirmiers, ingénieurs etc. Notre fédération c’est la représentation de la France. De la France passionnée et qui va de l’avant avec et en défendant notre passion commune, les oiseaux, leur élevage, leur protection et la diversité qui la compose.

Déjà les éleveurs d’exotiques becs droits ont démarré leur saison de reproduction. Sous peu, la saint Joseph n’est plus très loin, ce sont les éleveurs de canaris qui vont se lancer, accompagnés de tous ceux qui élèvent des oiseaux dont la période de nidification démarre au printemps. Je leur souhaite de belles nichées de qualité pour aborder les concours que nous allons organiser.

Appliquez-vous autant que toute l’équipe qui compose notre bureau, ainsi que les bénévoles qui travaillent dans l’ombre. Ces femmes et ces hommes, ‘’résolument tournés vers l’avenir’’, s’appliquent à mener notre fédération au rang qu’elle mérite. Ils se joignent tous à moi pour vous souhaiter une bonne année, avec la santé bien sur et le bonheur, mais surtout avec beaucoup de réussite dans vos élevages respectifs.

Dans quelques mois, fin avril, nous organiserons notre congrès annuel. Déjà un an que toute notre équipe travaille. Ce sera le moment de faire le bilan du travail accompli.

Avec mes plus cordiales salutations

Bruno NOUALI

Ressources

Nous suivre

Fédération Française d'Ornithologie © 2019  | Visites :