La santé de nos oiseaux
- F.F.O
- 5 juin
- 1 min de lecture
Vertus thérapeutiques du vinaigre de cidre : Lorsque vous avez un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c’est parce qu’il a absorbé une nourriture qui l’a dérangé. D’où l’importance de lui donner du vinaigre de cidre rapidement et même si vous ne savez pas ce qu’il a. Dans tous les cas, cela empêchera la maladie ou çà la stoppera dans sa progression. Dans le cas où l’oiseau a de la diarrhée, çà la stoppera net. Le vinaigre de cidre à la particularité de maintenir le pH du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment de celles pathogènes qui peuvent rendre l’oiseau malade.
Le vinaigre de cidre un remède naturel : Ses nombreux bienfaits sont reconnus par de nombreuses médecines naturelles.
Sa grande richesse en minéraux (phosphore, magnésium, calcium, soufre, fluor, fer, silicium etc.…) en fait un puissant minéralisant. Sa richesse en enzymes lui permet d’agir avec efficacité contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique.
Dose conseillée : 02 cuillères de vinaigre de cidre Bio, que vous mélangerez dans une bouteille plastique de 1,5 litre remplie d’eau naturelle ou du robinet.
Donner du vinaigre de cidre 01 fois tous les mois pendant 02 jours, sauf au moment des accouplements, (donc de la ponte), n’a aucune influence sur les oiseaux.
Pour les Commissions Exotiques à Becs Droits et Protection
Le Responsable
Joseph Roc

Comments