top of page
  • F.F.O

Quels statuts pour La Perruche à Collier?

Perruche à collier, règlementation et perspectives de gestion. Consulter le document ci-dessous:

perruche_reunion-ofb
.pdf
Download PDF • 977KB


Par le biais de cet article, je voudrais informer et mettre en garde toutes personnes mal intentionnées qui seraient tentées par tous moyens illégaux de capturer des espèces d’oiseaux dites pour certaines déclarées invasives.


Je ne vais pas vous apprendre sauf peut-être pour certains d’entre nous, que la Perruche à Collier originaire D’Afrique/Asie à retrouvé une certaine liberté en colonisant certaines Régions de France Métropolitaine.

Je ne parle que de la France, mais l’Europe de l’Ouest est aussi colonisée par un nombre impressionnant de Psittacidés.

Une autre espèce dont plusieurs colonies sont présentes dans plusieurs Régions, est aussi considérée envahissante est (Le Léiothrix Jaune).


Pour ne pas revenir sur le comment, le pourquoi, ces espèces ont colonisés nos territoires je vous conseille de vous rapprocher du document édité par l’office Français de la biodiversité qui vous donne des conseils avisés.


Conclusions : Ces quelques lignes sont la réponse à l’interrogation d’une personne demeurant à Eaubonne (Val d’Oise) qui m’interrogeait sur le fait qu’elle était agacée par le bruit assourdissant de ces oiseaux.


Pour la Commission Protection de la FFO

Joseph Roc



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page